"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans L'Europe des animaux, le député européen Pascal Durand et Christophe Marie, cadre associatif, situent les enjeux de la cause animale telle que celle-ci s'inscrit depuis une cinquantaine d'années dans l'espace européen. Cette collaboration unique offre une approche claire, concise et précise des rouages de l'Union européenne, ses apports pour la condition animale mais aussi ses limites. Conscients de l'impasse et de la situation politique tendue en France, où le risque de diffusion de fausses informations est constant, les auteurs dressent un diagnostic sans concession des graves lacunes de la condition animale, chez nous, qui dans bien des domaines est loin de souffrir la comparaison avec bon nombre d'États membres. Ils identifient les blocages et avancent des pistes pour les surmonter, afin que la cause animale puisse enfin progresser dans notre pays.
Corine Pelluchon - auteure du Manifeste animaliste (Alma éditeur, 2017) salue, dans sa préface, un livre engagé, à la fois radical, réaliste et ouvert, refusant les querelles militantes. « Il s'adresse, précise-t-elle, à toute personne qui veut savoir où l'on en est, en France et en Europe, sur la quasi-totalité des sujets liés à la cause animale. »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !