"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Si François 1er avait dû mettre Léonard de Vinci en concurrence pour pouvoir acquérir la Joconde, cette dernière en aurait certainement perdu son sourire légendaire ou, à tout le moins, en aurait eu un plutôt crispé. De même si, pour un opéra, il avait fallu mettre en concurrence une Callas ou un Pavarotti, la qualité, l'émotion auraient-elles été au rendez-vous ? C'est un fait, voire une vérité, les activités culturelles, composées d'oeuvres de l'esprit, sont empreintes d'une subjectivité qui se marie difficilement avec les contraintes imposées par les règles de la commande publique, et notamment des marchés publics.
Aussi, si globalement les services culturels ne peuvent s'affranchir des règles de la commande publique, leur mise en oeuvre devrait pouvoir rester souple en raison de la spécificité de ces produits " pas comme les autres ".
Le présent ouvrage a pour objectif de dresser un état de la réglementation applicable à cette catégorie d'achat et d'en déterminer les marges de manoeuvre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !