Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Personnalité incontournable du monde de la mode, des arts et de la création contemporaine, Pierre Cardin a oeuvré pendant plus de 45 ans pour faire de l'Espace qui porte son nom, inauguré en 1970, un lieu de rencontre et d'événements. Une sorte de carrefour où se croisent les arts plastiques, le design, l'audio-visuel, et bien sûr la danse, le théâtre, le music-hall, le lyrique. Tous les arts du spectacle. Jeunes auteurs et comédiens débutants sont produits et soutenus par un Pierre Cardin curieux et passionné.
Le livre s'ouvre sur une évocation historique qui va de l'ancien Théâtre des Ambassadeurs au xixe siècle jusqu'à nos jours. L'auteur présente ensuite les productions marquantes qui ont émaillées les 45 années de la direction de Pierre Cardin. Parmi plus de 400 spectacles on y évoque : Le Regard du Sourd (Bob Wilson), La Chevauchée sur le lac de Constance (Peter Handke, avec Depardieu et Jeanne Moreau), Les Veuves de Billetdoux, La Machine infernale, Home, Ismac.
Se produisent, entre autres : Maïa Plissetskaia, Peter Handke, Jeanne Moreau, Marlene Dietrich, Emmanuelle Riva, Delphine Seyrig, Gérard Depardieu, Isabelle Adjani, Jean Marais, Juliette Greco, Renata Tebaldi, Michael Lonsdale, Marina Vlady, Nathalie Sarraute, Dionne Warwick, Jacques Villeret, Maurice Bejart, Alice Cooper, Andrei Voznesenski, Shirley Bassey, George Wilson, Marcel Marceau, Jean-Claude Brialy, Arielle Dombasle, Caroline Carlson, Robert Wilson.
Abondamment illustré, grâce à une iconographie inédite provenant du fonds Pierre Cardin, ce livre est un véritable ouvrage de référence pour tous les amateurs d'histoire des spectacles et des arts de la scène.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle