L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Le facteur monte, monte, monte l'escalier.
Il sonne à la porte :
Ding dong ! Ding dong !
Il n'y a personne.
Il pose la lettre par terre...
... et descend, descend, descend l'escalier.
Le cordonnier, le jardinier et le boulanger répètent cette démarche infructueuse qui fait que devant la porte du quatrième étage, sur la lettre, s'accumulent une paire de chaussures, un bouquet de fleurs et une baguette.
Alors, une fillette débrouillarde rentre en scène et résout rapidement la trame grâce à sa spontanéité.
Voici un conte à structure simple et répétitive pour éveiller les capacités intellectuelles des plus petits et favoriser la mémorisation et l'acquisition du langage.
Les onomatopées, renforcées par l'illustration, apportent un ton ludique à l'histoire et marquent un rythme qui facilite la participation de ceux qui l'écoutent.
Des actions rapides rendent plus facile le suivi de la trame et éveillent la curiosité des plus petits pour en connaître le dénouement.
C'est un récit parfaitement compréhensible à travers des illustrations simples.
L'illustrateur conçoit la narration visuelle comme un jeu avec une mise en scène amusante et peu d'ornements, du crayon et quelques textures où participent un escalier, des personnages qui montent, qui descendent et une petite fille qui ferme la trame avec tendresse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique