Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
" Les Vies chinoises du Bouddha ", récits allègres, enluminures d'une conduite modèle, illustrent la victoire du bien sûr le mal qui s'inscrit dès sa genèse dans une perspective métaphysique.
En 208 chapitres concis, cette recension synthétique des diverses sources connues déroule l'éventail des épisodes constitutifs de la geste exemplaire du bouddha historique. Après la rentrée dans le nirvana de l'Eveillé, les 20 derniers décrivent le protocole du partage des reliques, l'historique des stupas, la codification de ses Discours 7 jours après sa disparition, enfin la lignée du patriarcat jusqu'à Bodhidharma.
Légende dorée de Kasyapa à Ananda passant par - Asvagosha, Nagarjuna, Vasubandhu, Asangha - autour desquels se greffent en notre Occident moderne bien des enseignements. Étonnamment le miraculeux, croisé et recroisé, fait fonction de rappel de notre totalité cosmique. Une lecture attentive permettra aussi de recadrer tel ou tel Sutra canonique selon son utilité pratique. Les pirouettes des destins contés contribuent à insuffler une foi raisonnée envers la causalité.
Ces radieuses narrations permettent aussi de comprendre le sens de maints symboles utilisés lors de rituels traditionnels ; ainsi les étudiants présents du bouddhisme communieront plus étroitement lors des cérémonies. Cette riche suite d'allégories directrices guidera au fur et à mesure des progrès sur la voie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"