A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Cléopâtre a dix ans lorsqu'une série d'événements va la transformer à jamais : une grande soeur jalouse, un assassinat de sang froid, une nourrice pleine de secrets et un cobra dompté par sa seule volonté. Et voilà notre petite princesse égyptienne sur le chemin de son destin. Il sera « extraordinaire » !
Nouveauté des éditions Leduc.S Jeunesse, la collection "Destins extraordinaires".
J'ai eu envie de découvrir cette collection et notamment cet ouvrage car Cléopâtre est une reine reconnue dans l'Histoire du monde.
Le livre est destiné à des enfants à partir de 9 ans. Il leur permet de découvrir un personnage historique sous une forme novatrice et ludique. En effet, le récit est à la première personne, il est donc très facile de se plonger le temps d'une lecture dans la peau d'une enfant de 10 ans à la destinée incroyable !
Cléopâtre nous raconte ainsi son histoire de manière romancée accompagnée de petites illustrations et de notes en bas de page pour ainsi permettre aux jeunes lecteurs d'enrichir son vocabulaire. Attention, il s'agit d'un passage de son enfance qui a été inventé par l'auteur car comme il est noté à la fin de l'ouvrage, peu de renseignements nous sont parvenus sur l'enfance de Cléopâtre.
En finissant la lecture, l'auteur nous propose quelques pages de la "vraie" histoire de cette Femme. Cela permet donc aux lecteurs de découvrir un roman tout en découvrant un personnage historique et ainsi peut-être révéler des passions pour l'Histoire.
Ce n'est pas un roman ennuyeux et ce n'est pas un roman donneur de leçons. C'est un roman passionnant qui je pense ravira les jeunes lecteurs curieux.
J'ai passé un très bon moment avec ce petit livre, il est clair, facile à lire, enrichissant car les mots compliqués ont leur explication, il est agrémenté de dessins et la narratrice parle aux enfants comme s'ils étaient avec elle dans une pièce à l'écouter.
Il est à la hauteur de ce que j'en attendais et réussira à atteindre un objectif essentiel de la littérature à mon sens : donner envie de lire aux enfants !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste