Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Les sols au coeur de la zone critique 4 examine le rôle majeur, mais sous-estimé, que jouent les sols dans l'acquisition de la qualité de l'eau : alimentation en eau potable, irrigation, nutrition des plantes. Tout ceci vient de l'interaction entre les sols et l'eau.
Il traite des transformations de la qualité de l'eau dans les sols qui constituent la face cachée de la pédogenèse et influencent les grands cycles biogéochimiques à l'échelle du globe, y compris le cycle du carbone et la composition de l'atmosphère.
En traversant les sols, la solution du sol change de composition, se charge de sels dissous et recharge les nappes, ressources d'eau potable. L'ouvrage examine en quoi les sols constituent ainsi un « système de transfert », et en quoi la gestion intégrée des bassins versants permet de restaurer la qualité des eaux tout en protégeant les sols et ce qu'on appelle aujourd'hui globalement leurs services écosystémiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile