"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Faut-il que le socialisme meure pour que les socialistes vivent ? le socialisme semble avoir vécu un véritable reflux quasi trentenaire en europe, provocant la marginalisation des forces qui s'en réclamaient.
Pourtant, il émerge de nouveau sur le continent latino-américain dans les forums sociaux internationaux autant qu'à la tête de nombre de ses gouvernements (chavez au venezuela, correa en equateur, fernandez de kirchner en argentine, morales en bolivie. ). en confrontant le socialisme organique français à la réalité de la mondialisation, à l'altermondalisme naissant autant qu'à sa propre histoire, l'auteur s'efforce de tracer les lignes directrices d'une refondation d'un idéal éternellement neuf.
Au fil des pages, entre amérique latine et europe, le lecteur découvrira les nombreuses raisons qui permettent d'espérer et de définir ce que peut être demain une alternative au néolibéralisme. le combat culturel, gramscien, initié à porto alegre, peut trouver un débouché dans l'exercice du pouvoir. c'est cette nouvelle étape qui nécessite une véritable " refondation du socialisme français ".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !