A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Vous reprendrez bien un peu de satanisme ?
1917. Les temps n'ont jamais été plus sombres. La guerre et la révolution déchirent le continent européen. La fin du monde se profile. Le Vatican est dévoré à son tour par des luttes intestines. D'obscurs secrets dissimulés dans ses caves depuis la nuit des temps refont surface. On évoque une ancienne prophétie, des rituels sataniques... Pire encore, on annonce l'arrivée imminente de l'Antéchrist. Une seule personne semble susceptible de s'opposer aux forces du mal qui triomphent partout : l'inquisiteur Poldek Tacit. Mais celui-ci est porté disparu.
Après Les Maudits et Les Déchus, Tarn Richardson conclue en apothéose sa trilogie de La Main noire. Mêlant à nouveau de façon impressionnante occulte, horreur et histoire, il nous offre, avec cette nouvelle aventure pleine de bruit et de fureur, un tableau éblouissant et jubilatoire de la lutte entre le Bien et le Mal.
" Entre La Route de McCarthy pour la profondeur de sa réflexion et le Da Vinci Code pour son côté page turner qu'on dévore, un combo qui a de la gueule. " La Voix du Nord
Nous voici rendus au dernier volet de cette trilogie passionnante de la Main Noire. Un scénario complètement addictif et original porté par de merveilleux personnages aussi sombres que valeureux. Le dernier tome de cette série épique de nous emporte sur des sommets de la dark fantasy où l'action est maîtresse et les méchants toujours plus nombreux. Pendant la Première Guerre mondiale, alors que les champs de bataille ravagent l'Europe. L'auteur s'est bien documenté sur cette période de l'histoire. Ses descriptions des tranchées et de la désolation qui y règnent sont prenantes, ajoutant un terrible réalisme du roman offrant ainsi un cadre tout à fait crédible aux éléments fantastiques qui le peuplent. Le Vatican fait face à un conflit interne d'envergure mondiale. L'Apocalypse semble imminent. Les fidèles de l'Église doivent rassembler toutes leurs forces pour combattre les hordes ennemies. Une ancienne prophétie révèle sa vérité, dévoilant que les apparences sont trompeuses alors que d'antiques forces démoniaques refont surface. Je ne pourrais jamais oublier le personnage hors du commun de Tacit Poldek, son évolution tout au long du roman est remarquable alors qu'il lutte constamment aux prises avec son humanité, sa foi ou son passé. Ce dernier volet est de loin le plus sombre, l'apparition de l'Antéchrist est marquante mais toujours, face au mal absolu, on perçoit en filigrane l'amour et la lumière. L’association entre loups garous, démonologie et faits historiques comme l'épisode de grippe espagnole est particulièrement bien vue.
Les moindres détails prennent soudain une importance capitale, réunissant tous les fils complexes des livres précédents dans une conclusion aussi brutale que sanglante. L'épopée trouve sa résolution dans un final épique entre le Bien et le Mal à la hauteur de mes espérances. J'espère que l'auteur ne s’arrêtera pas en si bon chemin, j'ai déjà envie de me plonger dans son prochain roman. Bonne lecture.
http://latelierdelitote.canalblog.com/2024/03/les-ressuscites.html
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...