Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les plis de la terre

Couverture du livre « Les plis de la terre » de Anuradha Roy aux éditions Actes Sud
  • Date de parution :
  • Editeur : Actes Sud
  • EAN : 9782330024451
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Histoire d'un impossible deuil, réflexion sur la solitude, sur les contraintes familiales et sociales pesant sur une jeune veuve, Plis de terre rend hommage à une humanité aussi divisée que solidaire et à une région du monde longtemps épargnée progressivement altérée par les bouleversements... Voir plus

Histoire d'un impossible deuil, réflexion sur la solitude, sur les contraintes familiales et sociales pesant sur une jeune veuve, Plis de terre rend hommage à une humanité aussi divisée que solidaire et à une région du monde longtemps épargnée progressivement altérée par les bouleversements politiques, sociaux, écologiques qui affectent le reste de la planète.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Maya, jeune veuve est venue panser ses plaies dans cette région de l’Himalaya où son mari a péri. Elle se ressource dans cette région de l’Inde. Ce livre est un hymne à la nature, mais aussi à la vie des montagnards. Maya se lie d’amitié avec la famille modeste de paysans, dont elle partage le...
    Voir plus

    Maya, jeune veuve est venue panser ses plaies dans cette région de l’Himalaya où son mari a péri. Elle se ressource dans cette région de l’Inde. Ce livre est un hymne à la nature, mais aussi à la vie des montagnards. Maya se lie d’amitié avec la famille modeste de paysans, dont elle partage le lopin de terre. Des personnages gravitent autour d’elle, telle Charu, la petite paysanne qui a appris à lire avec Maya. Ama, la grand-mère de Charu, commère du village, qui veut marier sa petite fille. Veer, guide de haute montagne qui apparaît, puis disparaît sans prévenir.

    Anuradha Roy retrace le parcours d’une jeune femme au destin brisé, qui trouve refuge auprès d’une petite société solidaire. Ce roman est aussi une invitation à découvrir une région d’Inde méconnue, un coin de terre himalayenne dont la beauté est célébrée mais dont les fragiles équilibres humains et naturels sont menacés par les bouleversements du monde contemporain.

    « En hiver, l’air est tellement pur qu’on a l’impression qu’on pourrait le boire ».

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.