A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'équipage de la Ptite Sally est en pleine panique ! Quand la Capitaine BigRed rentre d'un pillage, une malédiction s'abat sur le navire. Les plus jeunes pirates tombent gravement malades ! Petit Pois et Vadrouille vont tout faire pour les sauver. C'est sans compter sur le Commandant Drake et sa Garde Royale ! Les automates de Drake poursuivent la Ptite Sally dans tout Cristalya. Le Commandant finit par capturer la Capitaine ! Petit Pois et Vadrouille réussiront-ils à guérir leurs amis et à secourir BigRed ?
Dans un premier temps, je tiens à remercier Axelle Colau et les éditions Rouges Safran pour ce nouveau partenariat.
Je dois cependant reconnaître qu’avant de lire ce roman jeunesse, je ne connaissais de l’auteure que son activité sur les réseaux sociaux. Et lorsqu’elle a proposé un service presse contre une chronique, j’ai sauté sur l’occasion pour enfin découvrir sa plume. Et le cas échéant, un nouveau roman dans la future bibliothèque jeunesse de mon fils qui d’ici quelques années apprendra à lire (oui, je sais, je m’avance, il n’a que 2 ans et demie.).
Bref, toutes les raisons étaient réuni pour enfin découvrir à Axelle Colau, qui soit dit en passant a le même nom de famille que la mairesse de ma ville. Je sais que peu d’entre vous se sera posé la question : mais où vit le Bouquinovore et qui est donc cette Mairesse ? Alors pour vous amis curieux, je vis à Barcelone et la mairesse s’appelle Ada Colau, je sais ce dernier détail est anecdotique et sans intérêt, mais je vous le dis qu’en même….
Les pirates de l’île Mirage, est un roman jeunesse qui fleure bon l’aventure de pirates, un mélange de Peter Pan, le pirate des Caraïbes le tout à la sauce steampunk.
J’adore les noms de personnages tel que Petit Pois, BigRed, Vadrouille ou bien encore Miette. Ce qui est, de mon point de vue, l’une des clés de la littérature jeunesse, surtout pour un public aussi jeune, 8-12 ans. On peut noter également que la longueur du roman est bien adaptée au public, même si en temps que lecteur, légèrement plus averti, j’aurais aimé lire une histoire plus longue.
Je ne rentrerai pas dans le détail de l’histoire, je vous invite à prendre place sur la Petite Silly et découvrir l’île Mirages qui regorge de mystères…
Bref, ce roman, c’est de l’imagination en boîte pour nos petites têtes blondes et de mon côté, je le garderai bien au chaud pour mon petit et mini bonhommes… (Ah oui, je ne vous l’ai pas dit… Petit bonhomme va avoir un petit frère, d’où Mini bonhomme.)
Comme vous l’aurez compris, même si le public recherché pour ce roman, sont les enfants, je suis certain qu’il pourra plaire aux plus grands.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste