"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Martin est un âne qui apprécie de boire le café au lait (dans lequel il trempe de petits biscuits secs) avec ses amis. Le plus souvent, ils se réunissent pour le goûter dans une grange coquette. Martin adore raconter des histoires étranges. Chaque épisode correspond à une histoire. Et à chacun des récits, ses amis réagissent en fonction de leurs personnalités. Finalement, une explication logique des événements relatés permet de relativiser et de faire face aux situations angoissantes. D ans le premier album, Martin évoque la disparition bizarre du château octogonal qui se dressait autrefois au beau milieu de leur village.
Un petit conte à lire avec vos enfants où l'on partage les notions d'amitié, de complicité, le plaisir de discuter ensemble et de débattre de nos points de vue. Martin ne se prend pas pour le chef, ils sont tous sur un même pied d'égalité. Cette histoire est mignonne, drôle et les illustrations sont très belles. Le graphisme est fin, les animaux sont mimi et j'ai adoré la bouille du cochon!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !