"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'autoroute A16, Marc la connaît par coeur. Il la sillonne depuis des années pour la Sanef, alertant les conducteurs pressés des dangers, des travaux, des intempéries. Mais ça, il ne l'avait jamais vu : un jour de travail banal, il découvre sur le bas-côté de l'autoroute une caisse pour animaux. Avec, à l'intérieur, une enfant apeurée ne parlant pas français. Qui est-elle ? Quelle est son histoire ? Léonie, un agent zélé de la police de l'air et des frontières des Hauts-de-France, enquête. Aidée de Marc et guidée par une inscription sur une mystérieuse camionnette blanche, elle tire toutes les ficelles pour découvrir ce qui se trame sur les routes de l'Oise et du Pas-de-Calais.
Nouvelle enquête pour Léonie et pas des moindres : le corps d'une fillette a été retrouvé sur l'autoroute A16 vivante mais enfermée dans une caisse. De plus, elle ne parle pas un mot de français et personne n'a signalé sa disparition.
Commence alors une enquête semée d'embûches au cours de laquelle Léonie va coopérer avec Marc, l'agent de la SANEF qui avait retrouvé la fillette.
L'intrigue est plutôt bien ficelée et on n'a qu'une hâte en commençant la lecture de ce roman: connaître le fin mot de l'histoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !