Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Ismaël possède un pouvoir magique.
La nuit, il devient un petit garçon volant. Il passe d'une pièce à l'autre, sans s'en apercevoir. Le soir, il se couche dans son lit et, le lendemain matin, il a été téléporté dans celui de sa maman. C'est aussi le soir que la mélancolie se manifeste. C'est le nom de l'étrange maladie dont souffre la mère d'Ismaël, cette maladie qui lui laisse des pierres dures au fond du ventre et la fait tant pleurer.
La mélancolie a tout envahi. Elle a fatigué le papa d'Ismaël, qui a quitté la maison. Lorsque sa maman a la mélancolie, Ismaël se sent seul. Alors il pense sans cesse à son pouvoir. Il est certain d'une chose : une cape magique lui pousse derrière le pyjama. Une sorte de cape rétractable qui se déploie dans son dos pour l'élever dans les airs et l'emmener loin de son lit. Une cape dans la nuit, il faut bien que ça serve à quelque chose.
Qui Ismaël est-il censé sauver ? Quelqu'un ? Le monde ? L'univers ? Ismaël attend et espère des réponses. Un jour. il le sait, il comprendra son pouvoir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile