Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
Léo Alistair Tanguy fait un reportage sur les économies alternatives et s'intéresse en particulier à l'Économie Sociale et Solidaire (ESS). Au cours d'un forum en centre Bretagne, il rencontre Sacha, un jeune zadiste se rêvant en Che Guevarra, et son mentor Josh, un flibustier quinquagénaire vivant à quai à Paimpol dans un vieux gréement.
Plus tard, Léo fait la connaissance de Marie- Jo Beaussange, ex professeure des collèges, ex commissaire de police aujourd'hui reconvertie au tourisme vert et écoresponsable. La maison d'hôtes de Marie-Jo, à Erquy, devient le PC opérationnel de Léo dont le reportage vire à l'enquête criminelle. En effet, Aleida, la compagne de Sacha a été agressée.
Très vite, un faisceau de présomptions conduit Léo à Paris, puis à Lannion, dans l'univers des technologies avancées. Passé la bulle de la fibre optique, c'est désormais la bio génétique et l'intelligence artificielle qui attire les investisseurs dans le Trégor.
L'immortalité et le posthumanisme promettent des marchés juteux. Déjà, les requins de la finance aiguisent leurs crocs et se lèchent les babines.
De l'ESS au CAC 40, deux conceptions du monde diamétralement opposées s'affrontent. L'enjeu de société est énorme. Léo fait ses choix, avec l'aide de Marie-Jo et de Josh, il parvient à démêler ce sac d'embrouilles.
Sacha, quant à lui, poursuit sa route de ZAD en ZAD. La planète est immense et les chantiers nombreux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dernière réaction par Yannis Fardeau il y a 10 heures
Dernière réaction par Jean-Thomas ARA il y a 3 jours
Dernière réaction par RC de la Cluzze il y a 8 jours
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
Découvrez 6 romans délicieusement horrifiques et tentez de les gagner...
Alice a quatorze ans quand elle est hospitalisée : un premier roman foudroyant
Yeong-ju est l’heureuse propriétaire d’une nouvelle librairie, située dans un quartier résidentiel de Séoul...