Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les nouvelles d'un ciel troublé

Couverture du livre « Les nouvelles d'un ciel troublé » de Albertani Florence aux éditions L'echarpe D'iris
Résumé:

Le recueil s'ouvre avec Une folie surprenante qui raconte l'histoire de Marc, après une nuit de fête et d'alcool, se réveillant avec des souvenirs flous d'une danseuse nommée Eva. Un enfant terrible parle de la curiosité d'un enfant qui le mène, à la nuit tombée, dans le sous-sol mystérieux de... Voir plus

Le recueil s'ouvre avec Une folie surprenante qui raconte l'histoire de Marc, après une nuit de fête et d'alcool, se réveillant avec des souvenirs flous d'une danseuse nommée Eva. Un enfant terrible parle de la curiosité d'un enfant qui le mène, à la nuit tombée, dans le sous-sol mystérieux de sa maison. L'octogénaire aux mille regrets raconte l'histoire d'une vieille femme obsédée par sa jeunesse perdue, qui croise la route d'un « bon Samaritain ». Les intrigues d'un couple intrigant suivent une jeune femme qui soupçonne son futur mari d'infidélité. Le temps et ses révélations utiles explore la psyché d'un homme se sentant abandonné par sa femme. L'homme aux secrets bien gardés relate la métamorphose d'un homme après un voyage en Inde. Marc et Laura dépeint un mariage où rien ne se passe comme prévu. Un homme malchanceux est un hymne mordant au karma. Coupable d'être met en scène une confrontation impossible entre une juge froide et un homme sur le banc des accusés. Un laborantin fétichiste nous plonge dans les méandres de la prison intérieure d'un savant fou vivant en ermite. Enfin, Le tigre se dompte à l'intérieur clôture la série avec une histoire folle de fauve et d'acrobate déchu.

Toutes ces nouvelles partagent un point commun : une multitude de rebondissements qui révèlent toute la saveur de lectures au coin du feu, réconciliant notre âme d'enfant en quête de frisson.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.