"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'Alsace, région pleine de charme, connue pour ses grands crus - gewurztraminer, pinot noir ou riesling - et ses cités au patrimoine exceptionnel comme Strasbourg ou Mulhouse, est aussi, malheureusement, réputée pour ses crimes. Lorsque la brume se lève et que l'obscurité envahit les contreforts des Vosges, l'âme humaine s'enténèbre parfois et renoue avec ses plus effroyables démons.
De la fin du XIXe siècle aux années 2000, c'est une trentaine d'affaires criminelles que Suzanne Braun rapporte ici à la façon de romans policiers, de l'épisode Marthe Cuénat, qui défraya la chronique par son horreur glaçante, jusqu'aux affaires Lutz ou Aimé, plus récentes, en passant par le crime de l'hôtel Continental de Strasbourg et le carnage d'Allenwiller, sans oublier, bien sûr, la terreur que semèrent les frères Baysang à Bendorf ou l'effroyable histoire de Camille M. à Rombach-le-Franc.
Les Nouvelles Affaires Criminelles d'Alsace, des grandes villes aux coquets villages du Rhin, constituent un ouvrage captivant qui saura à coup sûr vous faire frémir d'horreur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !