Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Le Secret de Tante Dimity, de Nancy Atherton, est la deuxième apparition de Tante Dimity dans le cottage anglais aux murs couleur miel qu'elle a légué à Lori Shepherd. Pour tous les fans d'Agatha Raisin de M. C. Beaton et des Détectives du Yorkshire de Julia Chapman.
Grâce à Tante Dimity, la vie de Lori Shepherd a pris des allures de contes de fées ces derniers temps... Enfin, en apparence : les projets de Lori de passer une seconde lune de miel en Angleterre viennent de tomber à l'eau et elle se retrouve à voyager avec son beau-père plutôt qu'avec son mari. Lorsque celui-ci disparaît soudain en laissant derrière lui une note bien mystérieuse, c'est à Lori de se lancer à sa poursuite.
Même guidé par le fantôme de Tante Dimity, son périple en voiture à travers l'Angleterre ne s'avère pas aussi aisé qu'escompté. Et tandis que ses recherches s'enchevêtrent avec des histoires d'identités erronées et de documents falsifiés, et qu'elle tombe sur un vieux secret de famille, Lori va enfin découvrir la véritable signification du bonheur conjugal...
Dès les premières pages, on est enveloppé dans une atmosphère chaleureuse où le mystère ne rime pas avec angoisse, mais avec bienveillance et émotion. L’intrigue se lit toute seule rythmée par des dialogues pétillants et des descriptions évocatrices.
L’ambiance est, selon moi, le grand point fort du roman : imaginez un petit cottage anglais, un feu de cheminée crépitant et une enquête menée entre deux tasses de thé. Loin du suspense haletant des thrillers classiques, le roman se savoure comme un conte moderne, où l’on prend autant plaisir à suivre l’intrigue qu’à s’attarder sur les détails charmants du décor et du quotidien des personnages. Les personnages sont aussi loufoques qu’attachants.
L’enquête est agréable et fluide. Ici, pas de retournements de situation inattendus, pas de scènes d’action musclées, pas de morts, juste de la douceur, de l’amour et une pointe de surnaturelle... bref, un agréable moment de lecture. C’est une petite douceur à savourer avec un bon thé et les fameux brownies au caramel de l’oncle Tom.
Pour conclure, si tu aimes les enquêtes cosy réconfortantes qui ne prennent pas la tête, je te conseille cette lecture pleine de douceur et de sensibilité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !