"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Fin des années 1840. Musilhac, au Sud de la Haute-Vienne, non loin de Saint-Yrieix-la-Perche. Jeannille Dessaleys, jeune fille innocente, travaille avec son père dans les carrières de kaolin, pour le compte d'un fabricant de porcelaine, Etienne Poilevé. Celui-ci, mû par les désirs les plus troubles, la fait enlever par son homme de main, Michelou, un ancien négrier. Jeannille échappera-t-elle au complot manigancé par ce sinistre personnage ? Le kidnappeur n'est-il pas doublé dans ce rapt par un de ses proches ? Ce même Poilevé est manipulé par un trio infernal, les Crochard, agents à la solde des jésuites. Quel secret se cache derrière ce deuxième complot ? Nous allons voir ici deux abbés et des bigotes à la manoeuvre, agissant dans l'ombre. Le père de Jeannille part sur les traces de ces malfaisants, aidé par un peintre parisien, qui a fait le portrait de Jeannille. Parviendront-ils à la retrouver ? Les préface et postface d'Ingrid Nys et de Vincent Brousse analysent le texte et le replacent dans le contexte historique et littéraire de l'époque.
Paru sous la signature de La Veuve d'une victime. Les Misérables du Limousin masque un auteur mystérieux. Et si sous ce pseudonyme, se cachait un ancien ouvrier porcelainier, devenu député socialiste de la Haute-Vienne ? Un homme politique qui va basculer dans l'aventure boulangiste.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !