Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Cet ouvrage est très paradoxal. J'ai eu énormément de mal à le terminer, et même à le lire tout simplement. Le style assez philosophique est très poussé et n'est pas simple au premier abord. Cependant, après cette approche très compliquée cet ouvrage est un délice. En effet, la structure triangulaire de l'oeuvre est très originale et mime bien l'âge d'or (section Saeculum Aureum) et le déclin de l'empereur Hadrien. La philosophie stoïcienne représentée par Marc Aurèle est bien expliquée et la réflexion sur le suicide est intéressante.
Marguerite Yourcenar nous livre ici une très belle biographie romancée, et la relation d'Hadrien et d'Antinoüs est très intéressante. La description que fait Hadrien d'Antinoüs est magnifique, et c'est certainement mon extrait littéraire préféré.
Ce livre est donc paradoxal car sur le coup je dois avouer que je ne l'ai pas savouré mais à la fin, quand on ferme la dernière page, on se rend compte de l'ampleur de ce roman. Un style unique, des passages splendides, mais comme seul défaut une accroche difficile.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"