"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ouvrage pionnier.
Personal influence (influence personnelle) marque, dès sa première parution aux etats-unis, en 1955, une rupture profonde dans l'histoire de la sociologie des médias. il faut dire que les auteurs y battent en brèche l'idée communément admise de la propagande manipulatrice des médias. en réalité, et c'est ce que montrent elihu katz et paul lazarsfeld, à partir d'une enquête de terrain menée non loin de chicago, les effets des médias ne peuvent être que limités.
Il faut aussi savoir prendre en compte l'influence des relations interpersonnelles et le rôle des leaders d'opinion. des conclusions que le buzz sur internet ou bien encore le marketing viral ont remises au goût du jour. il était donc grand temps que le public francophone puisse enfin s'emparer de ce livre fondateur, dans l'édition que l'on peut considérer comme la plus complète. elle bénéfice de la nouvelle introduction rédigée en 2005 par elihu katz, d'une présentation d'eric maigret, ainsi que de la post-face originale de daniel cefaï, son traducteur.
Elle intéressera principalement les étudiants en sociologie, communication, marketing, sciences politiques, mais aussi tous ceux qui ne satisfont pas de la thèse des médias super-manipulateurs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !