"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Elles ont tourné avec les meilleurs réalisateurs du XXe siècle, Marcel Carné, Sacha Guitry, Jean Cocteau, René Clément, Henri-Georges Clouzot... Joué dans des films qui font aujourd'hui pleinement partie du patrimoine français : Les Enfants du paradis, Quai des brumes, Hôtel du Nord, Le Miroir à deux faces, Le Diable au corps, Le Roman d'un tricheur, Le Rouge et le Noir...
Leur visage a fait la une des magazines, elles ont été adulées, admirées, désirées mais, contrairement aux stars d'aujourd'hui qui parlent de leur vie privée sur les réseaux sociaux, elles savaient cultiver une certaine forme de mystère. Elles se livraient peu.
Il fallait tout le professionnalisme d'Henry-Jean Servat pour les amener doucement aux confidences. Elles évoquent leur vie d'artiste, parfois leur vie après le cinéma, leur nouveau challenge - comme Danielle Darrieux qui remonte sur les planches après plusieurs années d'absence.
Henry-Jean Servat est un passionné de cinéma, à tel point qu'il en fait son métier. Il a débuté, entre autres, comme critique théâtral pour le journal Libération. Le portrait d'Annabella qu'il écrit lors de la disparition de l'actrice attire le regard de Roger Thérond, patron de Paris Match de l'époque. Il deviendra ensuite grand reporter pour cet hebdomadaire, spécialisé dans les interviews de stars de cinéma.
Les interviews publiées dans cet ouvrage proviennent de Libération.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !