"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le texte des Iles Kerguelen s'inspire de l'extraordinaire parcours d'Yves de Kerguelen, découvreur à la fin du XVIIIème siècle de l'archipel qui porte son nom. Cette première expédition lui a valu honneur et gloire et la reconnaissance de Louis XV convaincu que le navigateur avait mis la main sur le légendaire continent austral ou le Roi avait hâte d'établir une colonie.
La deuxième expédition s'est déroulée dans des conditions épouvantables, tournant à la tragédie et provoquant la déchéance du fameux marin.
La pièce a su rendre présente l'étouffante atmosphère au goût des larmes, du sang et de la mort.
Bastringue nous plonge dans le Berlin des années 20 ou « Gueule d'amour », soldat français défiguré par la guerre devient une icône du cinéma d'horreur expressionniste. C'est aussi le moment de violents sentiments nationalistes parmi les officiers et sous-officiers de l'armée qui ne s'accommodent pas de la défaite et ne rêvent que de revanche. Terreau fertile propice à l'enracinement du nazisme et au déchaînement de la haine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !