Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Cet archipel, situé à plus de 1300 kilomètres du Danemark, abrite plus d'oiseaux et de moutons que d'habitants. Un album superbe pour partir à la découverte de ces terres magiques et mystérieuses.
Lors de son premier voyage en Islande, il y a plusieurs années, le photographe Marco Paoluzzo fait une escale de deux jours aux îles Féroé. Ces îles perdues en mer du Nord le fascinent immédiatement.
" Ici, tout était nouveau, exotique, surprenant. Les paysages découpés à la hache, les falaises vertes plongeant dans la mer, la multitude d'oiseaux, leurs cris stridents, la longueur des journées s'éternisant au-delà de minuit et cette merveilleuse impression de découvrir un endroit nouveau, gardé secret, et n'appartenant plus vraiment à notre vieille Europe. Deux jours intenses d'émerveillement (...). Cette impression de distance et d'isolement, je l'ai gardée en moi jusqu'à aujourd'hui. A chaque fois que je débarque à Torshavn, le même sentiment d'impatience et d'urgence s'empare de moi. "
Cet archipel, situé à plus de 1300 kilomètres du Danemark, abrite plus d'oiseaux et de moutons que d'habitants. On dit qu'il y pleut plus de 300 jours par an. Mais ce sont aussi des îles attachantes, les rudes conditions climatiques n'enlevant rien à l'enchantement d'un paysage sombre et pourtant d'une rare luminosité.
De voyage en voyage, le photographe s'approche toujours plus de l'essence même de ces îles d'une beauté sauvage et primitive.
Un album superbe pour partir à la découverte de ces terres magiques et mystérieuses.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"