A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Déclenchée sous le signe de l'ingérence humanitaire, la guerre de Serbie n'a pas tardé à révéler une redistribution des rapports de puissance dans le monde.
En envoyant des soldats dans un pays qu'elle avait naguère ravagé, l'Allemagne a répudié la politique de retenue qui, depuis 1945, lui avait été imposée.
Déjà, elle avait procédé à sa réunification en plaçant ses alliés devant le fait accompli. Elle avait ensuite reconnu unilatéralement l'indépendance de la Croatie, prenant ainsi une responsabilité majeure dans l'implosion de la Yougoslavie. Lors de la conférence européenne de Nice, elle a montré qu'elle entendait répudier dorénavant la parité franco-allemande dans les institutions européennes.
Depuis la fin de la guerre froide, l'Amérique cherche également à employer sa surpuissance.
Elle a renoncé à l'exercice d'une hégémonie modérée et s'engage dans la voie d'une domination mondiale.
Comment la France parviendra-t-elle à échapper à cette double menace ? Parce qu'il est un combat lucide, ce livre apporte à cette question les premiers éléments d'une réponse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste