"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce volume se fait l'écho du Colloque international qui s'est tenu en juin 2004.
Vingt-neuf communications de spécialistes de la littérature dramatique y sont rassemblées. La réécriture y apparaît comme l'une des spécificités du genre théâtral. Elle est différente des phénomènes d'intertextualité tels qu'ils se manifestent dans la narration ou en poésie car la création n'est pas simple reprise de brefs fragments mais se fait à partir d'une oeuvre entière dont les éléments, remaniés, sont réinterprétés.
Pourquoi inlassablement le théâtre réécrit-il à partir de matériaux d'emprunt qu'il rebâtit ? De quelle façon réassemble-t-il les morceaux du puzzle ? Dans quel but construit-il cette architecture nouvelle qui fascine les spectateurs éblouis lorsqu'ils voient apparaître une figure qu'un jeu de réminiscence met confusément en corrélation avec des formes connues? Telles sont les questions auxquelles tente de répondre cet ouvrage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !