"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La maîtresse du commissaire Nicolas Le Floch est assassinée dans des conditions très énigmatiques. Est-il coupable, poussé par une pulsion de vengeance amoureuse ? Ou bien veut-on mettre en péril ses bonnes relations avec Louis XV, la du Barry et M. de Sartine ? Soupçons et menaces planent ; Nicolas part pour Londres au service du Secret du roi où il va découvrir les cruelles subtilités des complots de cour.
Dans une atmosphère de fin de règne, et alors que s'affrontent les factions rivales, il finira, avec l'aide de l'inspecteur Bourdeau, par démêler les écheveaux d'une affaire où les méandres du passé commandent l'avenir. Il sera conduit à rendre un dernier service à Louis XV mourant.
Dans les rues de Paris, sur les chemins du royaume, à Londres ou dans les salons de Versailles, Nicolas Le Floch devra se mesurer à bien des périls, prix à payer de sa maturité.
Jean-François Parot est diplomate. Il est aussi spécialiste de l'histoire du Paris du xviii e siècle.
Déjà parus :
- L'Enigme des Blancs-Manteaux - L'Homme au ventre de plomb - Le Fantôme de la rue Royale
On se régale des expressions du 18ème siècle, des termes inusités de nos jours et des recettes de cuisine. Nicolas Le Floch est directement impliqué dans cette série de meurtres et devra faire preuve de tout son talent d’enquêteur pour s’en sortir innocenté. On ne dit plus la langue de Molière mais la langue de Parot.
Une des meilleures enquêtes de Nicolas Le Floch, on apprend beaucoup sur le personnage qui gagne en humanité
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !