A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
" ce peuple, on le croyait mort.
Ou plutôt christianisé, métissé, définitivement absorbé par la civilisation dominante. mais au coeur de la jungle, dans des villages perdus, des prêtres mayas ont conservé pendant cinq cents ans l'enseignement scientifique et religieux légué par leurs prestigieux ancêtres. les calendriers mayas leur indiquent que le temps est venu de le faire connaître au monde. " témoins passionnés, nous avons reçu l'enseignement d'un de ces prêtres et d'autres chamans, rencontré les instituteurs mayas qui luttent pour que leurs langues soient officiellement reconnues et pour faire de ces langues parlées des langues écrites.
Avec monseigneur ruiz et ses prêtres catholiques, nous avons assisté à l'élaboration d'une " théologie indienne " qui reconnaît les valeurs de la religion maya. enfin, nous avons rencontré les guérilleros mayas qui luttent dans la jungle aux côtés du sous-commandant marcos. " r. & j. -r cartier.
Les mayas existent. mille cinq cents ans après leur apogée culturelle, ils luttent derrière marcos, et toute l'amérique latine tremble.
Pour la première fois, une révolution, celle des mayas, semble préconiser, outre la justice sociale, la prise en compte des dimensions spirituelles et de toute la mémoire d'un peuple. c'est une information capitale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...