Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les deux amis

Couverture du livre « Les deux amis » de Andre Querton aux éditions Mardaga Pierre
Résumé:

Un autre regard sur les récits évangéliques Comme dans le Père prodigue et Simon, André Querton se saisit des personnages historiques clairement identifiés qui ont croisé la vie du Christ et imagine quelles furent les circonstances et les suites de cette rencontre. Pour l'auteur, les récits... Voir plus

Un autre regard sur les récits évangéliques Comme dans le Père prodigue et Simon, André Querton se saisit des personnages historiques clairement identifiés qui ont croisé la vie du Christ et imagine quelles furent les circonstances et les suites de cette rencontre. Pour l'auteur, les récits évangéliques sont d'une actualité et d'un enseignement pertinents et permanents. Il aime à se le répéter, à se les raconter avec ses propres mots afin d'aider ses lecteurs à en saisir une compréhension plus intérieure, plus intense, plus personnelles.
Sa démarche est comparable à celle d'un musicien qui interprète une participation sans y changer la moindre note et met son talent au service du compositeur. Au coeur des derniers instants de Jésus Les évangiles mentionnent brièvement deux personnages, Joseph d'Arimathie et Nicomède, tous deux membres de Sanhédrin, le Conseil des Anciens du peuple juif, qui joua un rôle déterminant dans la condamnation à mort de Jésus de Nazareth.
On sait que Nicodème s'est entretenu avec Jésus et qu'avec l'aide de Joseph, il s'est occupé de la mise au tombeau du Jeune Maître. Joseph et Nicodème sont confrères du Conseils des Anciens. Ils ont des Docteurs de la Loi, de hauts magistrats, très pieux tous les deux. Ils sont également des amis très proches ayant travaillé ensemble pendant toute leur vie religieuse. Ils s'intéressent très tôt à l'enseignement de Jésus qui les bouscule, certes, mais les séduit pourtant.

Donner votre avis