Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les corbeaux : les vestiges de l'arsenal

Couverture du livre « Les corbeaux : les vestiges de l'arsenal » de Lydie Blaizot aux éditions L'alchimiste
Résumé:

Depuis la Tempête, des villes côtières du Nord de la France, en partie dévastées, sont devenues le théâtre de phénomènes étranges. Des créatures monstrueuses peuplent désormais les zones ravagées par l'océan et certaines machines paraissent désormais douées de vie... Les habitants se sont... Voir plus

Depuis la Tempête, des villes côtières du Nord de la France, en partie dévastées, sont devenues le théâtre de phénomènes étranges. Des créatures monstrueuses peuplent désormais les zones ravagées par l'océan et certaines machines paraissent désormais douées de vie... Les habitants se sont adaptés et la vie s'est organisée, sans abandonner les machineries à vapeur qui peuplent leur quotidien. Nayeli Morin, jeune fille sans famille ni travail, survit de rapines au Havre. Son atout : elle peut communiquer avec les morts... et les forcer à lui révéler la cachette de leurs maigres possessions. Elle est un Corbeau, à la recherche d'un maître capable de la former. Ainsi, elle finit par rencontrer Reynard Bonniface, habitant à Cherbourg, où il officie comme enquêteur « spécialisé » auprès des autorités.
À peine a-t-elle posé le pied dans la boutique de ce personnage hors normes qu'une affaire leur est confiée. Un cadavre a été découvert près de l'Arsenal, un lieu où la perversion des machines atteint un niveau jamais observé par ailleurs. Très vite, les événements s'enchaînent et les deux Corbeaux comprennent qu'un grand danger menace la ville. Mais n'est-il pas déjà trop tard ?

Lydie Blaizot est née en 1973, dans la Manche, où elle vit toujours aux côtés de son mari.
Dès son plus jeune âge, elle se passionne pour la Fantasy, le Fantastique et la Science-Fiction, qu'elle découvre par hasard au détour d'un rayonnage de la bibliothèque municipale. Dans ses lectures, elle ne lâchera plus ces trois genres, sauf pour quelques excursions du côté du polar et de rares classiques (Shakespeare notamment). Adolescente, elle s'ouvre à la richesse du Moyen Âge et, très vite, rêve de devenir professeur d'histoire médiévale.
Poussée dans un domaine d'études qui ne lui convenait pas du tout, Lydie a mis du temps à trouver sa voie. Sous l'impulsion de son mari, elle se décide à prendre la plume et, fan de Pratchett et Blaylock, aime écrire des romans servis par une bonne dose d'humour et des personnages hauts en couleur.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Etiqueté “steampunk” ce roman n’est pas un genre que je lis régulièrement car les quelques que j’ai lu étaient soit trop magiques, soit trop ados un peu niais !

    Je ne suis pas très apte à dire s’il correspond bien à la définition qui en est donnée mais pour moi il colle bien et de plus je me...
    Voir plus

    Etiqueté “steampunk” ce roman n’est pas un genre que je lis régulièrement car les quelques que j’ai lu étaient soit trop magiques, soit trop ados un peu niais !

    Je ne suis pas très apte à dire s’il correspond bien à la définition qui en est donnée mais pour moi il colle bien et de plus je me suis régalée !

    Depuis la Tempête, dont nous ne saurons rien de plus, le littoral du nord de la France est en partie submergé, les villes côtières à moitié détruites été sont protégées par des digues. Au-delà de ces digues des monstruosités sont apparues et les machines semblent douées de vie !

    Certaines personnes ont le don d’entendre les morts, ils sont appelés les Corbeaux et enquêtent sur les morts suspectes. Nayeli est l’une d’elle et se rend de Dunkerque à Cherbourg pour rejoindre celui qui lui apprendra à contrôler ce don. L’Arsenal de Cherbourg est sous l’eau et d’étranges choses s’y passent.

    J’ai beaucoup apprécié cet univers entre passé, présent et futur. Lydie Blaizot a réussi à créer un climat angoissant dès que la ville est laissée derrière la muraille et l’imagination doit pallier le manque de visibilité de la mer avec des détails savamment distillés de ce qui pourrait s’y trouver !

    Je ne la connaissais pas avant ce titre choisit pour sa couverture ! C’est une bonne rencontre et j’espère qu’il y aura d’autres volumes avec ce couple de Corbeaux sympathique ! En attendant je vais faire en sorte de me procurer un autre de ses livres !

    #LesCorbeauxLesvestigesdelArsenal #NetGalleyFrance

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.