"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
A la mort de son oncle, le narrateur se rend dans la demeure de celui-ci.
Son cousin lui apprend que le vieil homme, pendant les dix dernières années de sa vie, passait son temps enfermé dans son bureau, où il prétendait écrire des contes merveilleux qui jaillissaient sans cesse de son imagination. Hélas, après sa disparition, la famille ne devait retrouver qu'une série de cahiers parfaitement vierges et une bouteille d'encre intacte. Le jeune homme décide alors de passer la nuit dans le cabinet de travail de son oncle.
Saisi par une impulsion subite, il ouvre l'un des fameux cahiers ; sous ses yeux, à peine perceptibles, des lettres d'un bleu très pâle apparaissent, et il s'empresse de les retracer à l'encre noire. Ces histoires qu'il avait rêvées, le vieil oncle parvenait ainsi depuis l'au-delà, à les coucher sur le papier. Ce sont quatre contes du cahier vierge : Le paradis des calligraphes, La queue du tigre, La patinoire, Diligence.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !