Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les chroniques de l'érable et du cerisier Tome 2 : le sabre des Sanada

Couverture du livre « Les chroniques de l'érable et du cerisier Tome 2 : le sabre des Sanada » de Monceaux Camille aux éditions Gallimard-jeunesse
Résumé:

Ichirô a fui Edo et passe l'hiver dans un temple reculé, en compagnie de son ami Shin. Mais son passé le rattrape. Bouleversé par la disparition de Hiinahime, le jeune samouraï n'a plus qu'une seule raison de vivre : venger son maître et exaucer sa dernière volonté en restituant le mystérieux... Voir plus

Ichirô a fui Edo et passe l'hiver dans un temple reculé, en compagnie de son ami Shin. Mais son passé le rattrape. Bouleversé par la disparition de Hiinahime, le jeune samouraï n'a plus qu'une seule raison de vivre : venger son maître et exaucer sa dernière volonté en restituant le mystérieux sabre à l'un des puissants seigneurs d'Ôsaka. Ichirô intègre le clan Sanada et se prépare à des combats sanglants. Son destin se jouera-t-il au sein de la forteresse dressée face à la tyrannie du shogun ?

Donner votre avis

Avis (1)

  • J'avais énormément apprécié le tome 1 des "Chroniques de l'érable et du cerisier" et c'est donc avec un immense plaisir que j'ai retrouvé Ichirô et Shin (entre autres).
    Notre jeune samouraï, a pu fuir Edo, désormais seul l'idée de venger son maître et d'accomplir la tâche que celui-ci lui...
    Voir plus

    J'avais énormément apprécié le tome 1 des "Chroniques de l'érable et du cerisier" et c'est donc avec un immense plaisir que j'ai retrouvé Ichirô et Shin (entre autres).
    Notre jeune samouraï, a pu fuir Edo, désormais seul l'idée de venger son maître et d'accomplir la tâche que celui-ci lui avait confié lui maintient la tête hors de l'eau.
    Ce tome-ci va donc nous plonger dans une des périodes de l'histoire du Japon les plus importantes mais également l'une des plus sanglantes... J'avais vu quelques semaines plus tôt une série documentaire sur Netflix qui traitait justement de cette période ("Le temps des samouraïs : les origines sanglantes du Japon", que je vous recommande de regarder au passage), je n'ai donc eu aucun mal à me plonger dans cette histoire et j'ai vécu les aventures d'Ichirô et de ses amis avec intensité, d'autant plus que Camille Monceaux n'épargne pas notre jeune héro...
    C'est remarquablement bien écrit et bien documenté, je l'avais déjà dit pour le 1er tome mais cette série, bien que classée jeunesse, peut tout à fait être lue par des adultes au même titre que "Le clan des Otori". Pour ma part je suis complètement fan, c'est une série que je vais garder précieusement dans ma bibliothèque. J'ai déjà le tome 3 et l'auteure finalise actuellement le 4ème et dernier tome. Je suis impatiente de découvrir la suite même si je sais que les 2 prochains tomes tourneront autour d'un autre personnage...mais chut, je ne peux pas vous en dire plus par peur de vous divulgâcher une part importante de l'histoire.

    A découvrir ABSOLUMENT!

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.