"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
jean dieuzaide compte parmi les plus grands photographes français et nombre de ses clichés sont aujourd'hui célèbres.
michel baglin a eu la chance, grâce à la complicité de l'artiste, de pouvoir s'immerger dans cette oeuvre d'une grande diversité et d'une formidable richesse. choisissant quarante et une photographies, il a rédigé autant de poèmes ou de proses poétiques qui s'inspirent à la fois des images et des arrière-pays qu'il leur prête. c'est avec sa sensibilité propre qu'il aborde l'univers de jean dieuzaide : son art de donner du sens aux scènes du quotidien, d'en révéler la puissance et la singularité, voire l'insolite.
michel baglin perçoit en chacune des photographies " comme un salut lancé par dessus l'instant et l'anecdote à cette sorte de musique qui nous habite, nous hante et nous porte durablement " . de la lumière à l'encre, c'est donc un dialogue qui cherche à s'établir comme un partage d'émotions, un chant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !