Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
L'alimentation mondiale reste l'un des défis majeurs de ce siècle. Nourrir 9 milliards de personnes à l'horizon de 2050 nécessiterait d'augmenter la production agricole de 70 %. Cet effort, quantifié par la FAO, supposerait quelque 80 milliards de dollars d'investissement, par an, dans l'agriculture des pays en développement.
Déjà, des États, des fonds souverains et des entreprises y ont acquis d'immenses superficies arables et les cessions d'actifs agricoles vont aller en s'intensifiant.
Si l'ampleur du phénomène reste difficile à mesurer, les risques de cette " ruée sur les terres " sont réels : de la spoliation des paysans à la flambée du foncier, en passant par les dégradations environnementales.
Le rapport de la mission dirigée par Michel Clavé présente des pistes de régulation pour un développement durable et éthique de l'agriculture mondiale. Sept dispositifs sont ici proposés, qui peuvent s'intégrer dans le cadre des instances internationales ou des démarches de responsabilité sociétale des entreprises.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"