"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans ce numéro des Cahiers de Tinbad, on rend hommage à William Shakespeare, avec un ensemble de 4 textes, dont une remarquable étude des Sonnets par le poète-critique Claude Minière on publie de bonnes feuilles, non traduites tant c´est dommageable, mais commentées, du chef-d´oeuvre de William Gaddis, Agap? Agape donnons à relire un texte essentiel d´Ernest Hello sur ce que devrait être « La Critique », ainsi qu´une nouvelle traduction inédite et intégrale de l´Entretien avec la Paris Review de William Faulkner et enfin republions la dernière lettre d´Antoine de Saint-Exupéry, de juillet 44, sorte de testament spirituel de l´aviateur-écrivain. Guillaume Basquin, de son côté, s´est penché sur ce qui pourrait être le « plus grand » livre de Richard Millet, celui où il a littéralement mis sa peau d´écrivain sur la table : La Confession négative.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !