"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Didi, ce qui l'ennuie, ce n'est pas de tromper son mari, c'est de devoir chercher son plaisir. Mais quand ledit mari, David, artiste bottier de son état, meurt subitement, cela l'affecte plus qu'elle n'aurait cru. Alors, peut-être pour tenter de retrouver ce quelque chose qui a subitement cessé de briller dans ses yeux, Didi jette dans le coffre de sa voiture les bottes que David avait façonnées pour Clint Eastwood, bien décidée à trouver où habite la star et à les lui enfiler.
Didi, c'est pas le genre de femme à s'embarrasser de principes. Ce qui l'ennuie, ce n'est pas de tromper son mari, c'est de devoir chercher son plaisir. Comme si quelqu'un s'amusait systématiquement à le planquer. Et à vous de le trouver !
Mais quand ledit mari meurt subitement, cela l'affecte plus qu'elle n'aurait cru. Son David, artiste bottier de son état et si piètre amant qu'elle n'en avait que plus d'appétit pour les autres, lui manque soudain cruellement. Les copines l'ennuient, les autres hommes n'ont plus le même goût. et la belle-mère a perdu les pédales au point de lui demander conseil sur sa propre vie sexuelle.
Alors, Didi jette dans le coffre de sa voiture les bottes que David avait façonnées pour Clint Eastwood, bien décidée à trouver où habite la star et à les lui enfiler.
Car depuis la mort de David, quelque chose a cessé de briller dans les yeux de Didi. Quelque chose qu'elle-même ignorait être là.
Monté à Paris avec l'idée folle de faire du cinéma, Jean-Louis Milesi y enchaîne divers petits boulots (vendeur de souvenirs, figurant, monteur.) avant de devenir le scénariste-dialoguiste attitré de Robert Guédiguian. Les films qu'il écrit pour lui (Marius et Jeannette, Marie-Jo et ses deux amours, Les Neiges du Kilimandjaro.) connaissent un succès national et international. Parti aux États-Unis pour y puiser une autre inspiration, il signe avec Les Bottes de Clint Eastwood un premier roman qui nous plonge en toute liberté dans la vie intime, cash, sincère et sexuelle d'une intrépide Californienne. Un récit tour à tour drôle, léger, cru, vif, émouvant, décoiffant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !