Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le regard de Julie Birmant sur les débuts du cubisme : un ouvrage merveilleusement drôle, accessible et rigoureux sur le courant qui a revolutionné l'art !
Mais au fait, qui sont donc les papas du cubisme ?
Des peintres évidemment : Vlaminck, Derain, Matisse, Braque, Picasso, mais aussi des marchands : Vollard, Kahnweiler, et aussi leurs amis les poètes et des êtres suprêmement bizarres comme Manolo, le voyou espagnol, ou Gertrude Stein, l'écrivain, l'Américaine folle de peinture.
C'est donc ce qu'ils pensent vraiment, ce qu'ils ont réellement fait que vous allez découvrir, et qu'ils vont eux-mêmes vous raconter, mis en scène par les crayons inspirés de Pierre Fouillet.
« Les Aventuriers du cubisme » est une bande dessinée de Julie Birmant qui explore le mouvement artistique du cubisme à travers les vies et les œuvres de ses principaux protagonistes, notamment Pablo Picasso et Georges Braque. L'œuvre met en lumière les interactions entre ces artistes, leurs inspirations, ainsi que le contexte historique et social de l'époque.
À travers un récit riche en illustrations et en détails, Birmant parvient à capturer l'essence du cubisme, tout en offrant une perspective personnelle sur les luttes et les triomphes des artistes. La bande dessinée se distingue par son approche narrative vivante, rendant l'art accessible et engageant pour le lecteur.
Voilà que la scénariste prend vie sous un personnage fantasmagorique pour aller à la rencontre de ses acteurs du cubisme, Cézanne, Picasso et y comprendre ses fondements. De Montmartre en passant par la Provence, on savoure les anecdotes sur l'époque et le monde de l'Art. Un bel ouvrage pour apprendre et découvrir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"