"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« À toi le premier et le dernier compagnon dévoué [...], j'accorde le don d'ubiquité, afin que l'homme ne soit plus jamais seul sur la Terre. Que le Temps, dans son Grand Livre de voyage, te porte sur ses pages ailées, à travers les siècles. Mordicus sera ton nom. ».
France, 1628. Alors que les Guerres de Religion sont à peine terminées, le Cardinal de Richelieu assiège La Rochelle et affame la ville révoltée. Mordicus, accompagné de sa fidèle amie la souris Mademoiselle de la Biche, est chargé de rétablir la paix !
Mais être un chien qui parle, aussi intelligent soit-il, n'est pas de tout repos ! Lorsque Mordicus et Mademoiselle de la Biche sont dénoncés pour sorcellerie et enfermés dans les abominables prisons du Cardinal de Richelieu, nos deux amis doutent...
Réussiront-ils à remplir leur mission ? Sauveront-ils le port de La Rochelle révolté contre le roi Louis XIII et affamé par l'invincible Cardinal ?
Découvrez un conte de paix entre Histoire, religion, imaginaire et fantaisie à partager en famille !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !