"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
des pionniers qui démarrent cette histoire, à la fin des années 70, jusqu'à ceux qui colonisent aujourd'hui les radios et les classements des ventes, le rap a créé une galaxie de stars.
en trente ans d'existence, ce genre musical à part entière a marqué plusieurs générations successives. a l'inverse du rock, le rap a su fédérer les classes sociales et les origines géographiques les plus variées, car le cliché qui veut que cette musique soit celle des banlieues et de l'immigration est mis à mal quand on vérifie que les plus gros acheteurs de disques de rap sont les enfants des classes sociales moyennes blanches.
dans les stars du rap, ils trouvent des modèles, à la fois de rébellion mais aussi de réussite matérielle. faux (ou vrais) gangsters, vrais chefs d'entreprise, entrepreneurs efficaces pour la plupart d'entre eux, inventeurs des codes vestimentaires et des évolutions du langage qui font la loi dans la rue, les stars du rap sont des référents incontournables dans le monde d'aujourd'hui. cet ouvrage trace le portrait des 50 plus emblématiques, ceux qui ont inventé ou renouvelé le genre, américains ou français, à travers le regard d'un journaliste qui a partagé avec eux du temps et des conversations.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !