"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les Grecs considéraient que la Création était générée et organisée par une Puissance intelligente et coordinatrice. Attentifs au rationnel, à l'irrationnel, au visible et à l'invisible, ils tentaient de percevoir l'aspect symbolique de toutes choses. La division de l'horloge cosmique en 144 facettes est une fort ancienne technique perdue au fil du temps : ses paliers de 2°30,' chacun régit par une planète, permet- tent, sans nulle divination, de prévoir les climats, les tendances et les possibilités relatives à l'Histoire et à chaque individu.
Ce tome 1 - LA MYTHOLOGIE GRECQUE - est remise en ordre chronologique et encadrée par chaque palier, chacun apportant sa note particulière aux événements. Les « jours » symboliques ou ères de la Genèse (en relation avec les antiques divinités) commencent en sens inverse du zo- diaque classique : l'Esprit planant sur les eaux se situe dans les Poissons, le premier espace concerne le Verseau, l'apparition du sec le Capricorne, etc.
Les épopées des héros grecs - Conquête de la Toison d'or, guerre de Troie, etc. - s'inscrivent tout aussi nettement dans l'ordonnance de ces paliers jusqu'à l'histoire d'Héraclès, le seul à avoir intégralement réussi ses douze travaux initiatiques autour du cercle zodiacal.
Le second tome traitera de l'Ancien Testament et du déroulement de la vie de Jésus-Christ, suivis par des exemples de thèmes individuels.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !