"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les dessins de Léo Drouyn sur Bordeaux sont attendus par nos lecteurs depuis de nombreuses années. Les voici enfin ! Près de 400 gravures et dessins, dont une grande partie réalisée dans les dix dernières années de sa vie, quand Léo Drouyn, avec la publication de son Bordeaux vers 1450, se mue peu à peu en historien, évolution qui marque la dernière partie de son existence. Désormais, c'est au service d'une véritable résurrection du Bordeaux médiéval qu'il met son talent d'artiste, de dessinateur. Avec une restitution des monuments disparus de la Ville, les fortifications de la ville médiévale et leur évolution, la vision de Léo Drouyn s'enrichit d'une réflexion confortée par un énorme travail sur les archives de la Ville.
Ce qui ne l'empêche pas, bien sûr, de dessiner et d'étudier par ailleurs tous les grands monuments religieux et de se battre pour leur sauvegarde (façade de Sainte-Croix, cloître de Saint-André).
Coordination scientifique : Sandrine Lavaud. Les deux tomes de Léo Drouyn et Bordeaux seront présentés au moment d'une grande exposition qui se tiendra à la Bibliothèque municipale de Bordeaux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !