Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Durant l'été 1863, le petit village d'Eroles dans les Pyrénées connaît à quelques mois d'intervalle plusieurs disparitions non élucidées.
Il y a d'abord Emeline, la fille des minotiers, puis Laurence, la jeune chevrière et enfin Florine, la servante du curé, qui disparaît en abandonnant un bébé de 6 mois... Quelques années plus tard en 1887, le village accueille le tout nouveau et jeune curé, le Père Barthélémy, venu remplacer le Père Ginestou parti à la retraite. Quelques semaines après son installation, le jeune Barthélémy va revenir sur ces disparitions et mener son enquête.
Il va vite comprendre que le jeune bedeau Mathias, muet depuis plusieurs années, en sait long sur l'affaire. Les recherches du curé vont intriguer la population. Qui est ce nouveau curé ? Que veut-il ? Que cherche-t-il ? Pourquoi ces disparues l'intéressent autant ? Enfin, à force d'obstination, le Père Barthélémy va faire éclater la vérité sous le secret de la confession. La population sera stupéfaite des révélations...
L'intrigue, admirablement bien construite, tient le lecteur en haleine jusqu'à la dernière ligne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"