On aime, on vous fait gagner 8 albums BD pour les plus jeunes lecteurs comme les ados !
« Il était une fois, dans une campagne lointaine, un fermier qui, pour éviter que des oiseaux ne viennent picorer toutes ses semailles, installa sans son champ un épouvantail... ».
La particularité de cette histoire est que l'épouvantail prend vie et il aimerait par-dessus tout tenir son rôle jusqu'au bout. Il essaye souvent d'effrayer les oiseaux... en vain. Heureusement pour lui, sa rencontre avec Maître Chat va peut-être lui permettre de changer du jour au lendemain...
On aime, on vous fait gagner 8 albums BD pour les plus jeunes lecteurs comme les ados !
Effectivement, un bel ouvrage émouvant, mais tellement court... :(
Le 1er avis de @La roulotte de Margotte est très juste, complet et détaillé.
Je ne sais pas vraiment quoi ajouter. Je trouve même qu'il extrapole peut-être un peu les intentions de l'auteur, même si je suis d'accord avec l'esprit...
Personnellement, j'avais pris plus de plaisirs à la lecture d'Alvin ou d'Abelard.
Très émouvant.
Un épouvantail vient d'être installé dans un champ fraîchement semé par un fermier. Celui-ci a mis tellement de cœur à l'ouvrage pour le fabriquer que l'épouvantail est un peu particulier. Il est vivant !
Les oiseaux arrivent en nombre pour manger les graines mais l'épouvantail n'arrive pas à leur faire peur afin qu'ils s'envolent. Un chat qui passe par là, va lui apprendre à effrayer les oiseaux mais rien n'y fait. Alors à quoi peut-il servir s'il ne remplit pas sa fonction ?
Une belle BD qui parle d'identité : qu'est ce qui nous définit ? Pouvons-nous avoir des comportements, pour répondre à ce qu'on attend de nous, qui vont à l'encontre de ce que nous sommes ?
Dans « L'émouvantail, » j'ai retrouvé l'univers sensible et poétique de Renaud Dillies dont le dessin m'avait déjà conquise dans « Abélard » ou encore « Alvin ». Les illustrations sont magnifiques emplies de douceur. La colorisation automnale dans les premières pages laisse place à des teintes de rose, bleu et de violet. J'ai beaucoup apprécié le petit format à l'italienne.
Le personnage de l'épouvantail est très attachant car il est humain et très expressif. Les valeurs telles que l'entraide, l'empathie, la bienveillance sont mises en exergue dans cet album. C'est un beau message que délivre l'auteur à travers ce joli conte qui s'adresse aux enfants comme aux adultes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"