"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Avez-vous déjà entendu l'histoire de l'homme aux 365 nez qui n'apparaît que le 31 décembre ? Saviez-vous qu'un lièvre, un jour de malchance, se fendit la lèvre à force de rire ? Connaissez-vous la véritable origine des étoiles filantes ? Dans certaines contrées, on raconte aussi que pour faire fuir la brume en octobre, on devait lui présenter la pointe d'une lame en fer, d'où l'expression, encore employée aujourd'hui, "un brouillard à couper au couteau" .
En écoutant les anciens et en s'instruisant du murmure des fées, Pierre Dubois a pu tirer le fil et nous ramener aux sources d'un légendaire oublié. Son Elféméride compose un almanach du merveilleux au gré des quatre saisons, le tout superbement illustré par René Haussman et Xavier Hussön. Pour mieux connaître les lutins, les fées et les elfes, Pierre Dubois a écouté les anciens et consulté de nombreux ouvrages dans toutes les bibliothèques du monde.
Il en a rapporté mille et un secrets. Lorsqu'il ne se consacre pas à la rédaction de ses ouvrages encyclopédiques de référence sur les êtres féeriques, il écrit des scénarios de films et de bandes dessinées.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !