"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En fondant son étude sur Les Aventures d'Arsène Lupin, l'auteur a cherché à comprendre les principes ludiques qui sous-tendent le roman policier : jeu de l'auteur avec le personnage et avec le lecteur et jeu du lecteur avec les textes. Le lecteur dépasse rapidement le "plaisir préliminaire" procuré par la séduction formelle et la découverte d'un homme aux identifications multiples qui a placé sa vie sous le signe des simulacres. Il est étonné de découvrir qu'il a été, en réalité, à la rencontre de lui-même.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !