A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Les amis de Wiglaf :
- Éric von Royale Éric possède tout l'attirail du parfait petit apprenti massacreur de dragon : une gourde, un gobelet télescopique, des jumelles, une loupe, une corde, un exemplaire miniature du Guide de messire Lancelot, une mini torche, un fagot de brindilles sèches pour allumer un feu, une épée de secours, un peigne à poux et un cure-dent, sans parler de l'armure rutilante, du casque, du bouclier et de la ceinture en argent qui en font le portrait craché du célèbre chevalier.
Membre du fan-club de messire Lancelot, c'est l'élève le plus motivé de toute l'école. Toujours le premier à répondre aux questions des professeurs, il trouve tout génial, même les anguilles servies à tous les repas (y compris le petit déjeuner)! N'écoutant que son courage et ses rêves de gloire, il fonce tête baissée dès qu'il s'agit de tuer un dragon ou de sauver la veuve et l'orphelin. Cet élève si respectueux du règlement, l'enfreint cependant tous les jours. Derrière ses cheveux châtains et son visage délicat, Éric cache un secret qui pourrait le faire renvoyer si le directeur venait à l'apprendre. Seul Wiglaf est dans la confidence.
En réalité, Éric est la princesse Érica, fille du roi Ken et de la reine Barb! Elle se fait appeler Éric parce que les filles ne sont pas admises à l'EMD.
- Angus l'Angoisse L'affiche placardée sur l'arbre à messages du village présentait les élèves de l'EMD comme de vaillants apprentis chevaliers sans peur et sans reproche. Angus l'Angoisse aurait massacré un nid entier de bébés dragons! Quelle surprise pour Wiglaf quand il fait la connaissance du véritable Angus, un petit blond rondouillard qui n'a pour aptitude spéciale que d'être le neveu du directeur.
Un peu peureux, il est surtout très paresseux. Il ne se donne pas la peine de courir quand il peut marcher et ne se lève pas quand il peut rester assis. Sans compter qu'il triche tout le temps quand il s'agit de faire des pompes. Mais n'allez pas croire qu'il a droit à un traitement de faveur! Il a surtout droit à plus de corvées que les autres, alors Wiglaf l'aime bien quand même. À part ça, c'est un ami fidèle, sur lequel on peut toujours compter, et Wiglaf l'entraîne sans hésiter dans ses folles aventures.
L'ennemi de Wiglaf :
- Sétha La redoutable Bête de l'Est crache du feu. Elle a une longue langue pointue, des crocs verts de mousse, des écailles crasseuses et des yeux jaunes qui étincellent. Elle laisse derrière elle une affreuse odeur d'oeuf pourri.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...