Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Contrairement à Ponge dont le parti pris des choses aboutit à des mots essentiellement statiques, cet Écart-te-ment des Six Ifs opte ici - folâtrement - pour le parti pris des mots, mots-personnages mis en branle dans le tourbillon du Grand-Guignol, du jeu de chamboule-tout, ou dans des saynètes fatrasiques, dans l'entrechoc rugueux des mots de crin (hurepés) et des mots lisses, soyeux, peignés, mots coalesçant comme des ectoplasmes de « son-forme-rythme » et de sens (si peu parfois), dans des « contes de menteries ». Maîtres-mots qui nous condamnent toujours à être roulés dans la farine du souffle, entraînés avec eux dans la déliquescence, engloutis, condamnés à la potence du silence, après la trace d'une dernière saveur sur la langue ou d'un bourdonnement d'oreilles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"