Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Le littoral méditerranéen est victime depuis quelques années de catastrophes dites naturelles (effondrement des sols, de falaises) mais aussi d'éboulements comme celui du pont de Gênes, de portions d'autoroute, de maisons comme à Marseille, de rives de rivières en crue. Quelle est la véritable cause de ces événements tragiques ? Les gouvernements concernés le savent mais, en attendant qu'une solution acceptable soit trouvée, taisent la vérité pour éviter une panique.
Claudy Leonardi, nous plonge dans une fiction en se basant sur des faits réels, pour nous permettre un moment d'évasion hors du temps. Son texte est à la croisée des styles entre fiction et science-fiction, tout en mêlant de la poésie et une pointe de philosophie. Ce monde, que nous connaissons, du moins, que nous pensons connaître, change chaque jour un peu plus. Et si son évolution future n'était pas entre les mains de l'humanité ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile