Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Dans le langage courant, le verre, désigne un matériau ou un alliage dur, fragile, cassant et transparent. Le plus souvent, le verre est constitué d'oxyde de silicium et de fondants, le constituant principal du sable. Ce livre vous fera découvrir comment les hommes ont appris à fabriquer eux-mêmes le verre après avoir utilisé le verre naturel, l'obsidienne. Avec l'ère industrielle et les progrès de la chimie et de la physique, on est passé à la production à grande échelle de verre dont les usages se sont de plus en plus diversifiés.
Vous découvrirez les artisans verriers confectionnant leurs pièces en fonction de leurs spécialisations thermoformage, pâte de verre, verre soufflé, verre coulé, verre à froid.
Parmi ces techniques vous découvrirez le verre soufflé d'art entièrement façonné à la main, soufflé à la bouche et travaillé manuellement à tous les stades de la fabrication.
Vous découvrirez ces artisans produisant encore aujourd'hui dans notre univers uniformisé et standardisé des objets d'une éclatante unicité respectant les méthodes traditionnelles des métiers du verre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"