"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
prince est détective privé.
avec peler, son acolyte alcoolique qui a du flair, il préside aux destinées d'une agence baptisée pompeusement mutual investigation. un soir, il découvre dans sa chambre une belle gosse qui l'attend et se propose de passer la nuit en sa compagnie. le temps de se dévêtir et de prendre une douche, il retrouve la fille morte, la gorge tranchée. ii alerte alors son assistant pater et lui raconte sa mésaventure.
ils arrivent à la conclusion que l'assassin était caché clans l'appartement au moment où prince y est rentré. ayant acquis la certitude que jamais la police ne goberait une histoire pareille, ils décident de se débarrasser du corps. en examinant les ongles de la fille, ils en remarquent un, légèrement cassé, auquel est accroché un brin de fil blanc, et décident de le garder pour le faire analyser.
mais, au moment où ils s'apprêtent à franchir la porte avec le corps enveloppé dans le couvre-lit, quelqu'un sonne : un télégraphiste... le tueur aux gants blancs a paru pour la première fois en 1951 aux éditions jacquier, à lyon, dans la célèbre collection " la loupe ", sous le pseudonyme de cornel milk. après les récentes parutions des oeuvres de jeunesse de frédéric dard, les éditions fayard ont décidé de rééditer les titres de ses ouvrages policiers parus sous pseudonymes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !